Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le studio Pro de Bob
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Reproductions d'oeuvres d'art

Une de mes spécialités est la reproduction d'œuvres d'art. Plusieurs artistes me font confiance dont :

  • Louis Fabien,

  • André Szulman,

  • Dominique Obadia,

  • Sérgio Bello,

  • Julia Keiko,

  • Sophie Junguenet,

  • etc.

Justement, Sophie Junguenet vient d'exposer ses nouvelles œuvres à Stockholm, en Suède. J'ai été chargé, avant que les  tableaux ne partent, de les photographier à des fins d'archive et de reproduction. Elle peint sur toile et sur ardoise.

Le plus difficile est d'être fidèle aux couleurs et de respecter les textures qui doit se voir sur les prises de vues. En studio, c’est simple et difficile… Il faut un éclairage uniforme aux quatre coins du tableau avec une lumière un peu rasante pour faire ressortir la texture. C’est assez long à étalonner et l’utilisation d’un flashmètre est essentielle. Comme je travaille en numérique, il est indispensable d’avoir aussi un écran bien calibré.

Je remercie Sophie Junguenet de m'autoriser à vous montrer mon travail à travers quelques-unes de ses œuvres.

Il suffit de cliquer sur une
image pour passer à la suivante

Publicité
Commentaires
Publicité